x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 juin 2019 | AIP

La fête de Ramadan sera célébrée mardi en Côte d’Ivoire (COSIM/CODIS)

© AIP Par Atapointe
La Radio Al Bayane organise une cérémonie de reconnaissance à Allah
Vendredi 31 mars 2017. Abidjan. Suite à leur performance dans l`espace audiovisuel ivoirien, le directeur général de la radio Al Bayane, l`imam Cissé Djiguiba à annoncé, pour le lundi 3 avril, une cérémonie de prières et de bénédictions en reconnaissance à Dieu
Abidjan - Dans un communiqué publié lundi soir, le Conseil supérieur des Imams (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) annoncent l'observation du croissant lunaire à Abobo-gare et à Bondoukou.

Par conséquent, la fête de Ramadan ou Aïd-el-Fitr sera célébrée mardi en Côte d'Ivoire.

Entamé le 6 mai en Côte d'Ivoire, le mois de Ramadan marquant le jeûne musulman prend ainsi fin après 29 jours de pénitence.

Correspondant au 9ème mois lunaire du calendrier hégirien, le Ramadan est une période d'intense dévotion à Allah, le Dieu unique. Il s'agit aussi d'un mois de partage et de solidarité notamment envers les plus démunis.

Durant cette période qui dure 29 ou 30 jours, selon l'observation lunaire, les fidèles musulmans, pubères, sains d'esprit et physiquement, sont tenus de jeûner, c'est-à-dire de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.

Le jeûne du Ramadan est le 4ème pilier sur les cinq que compte l'Islam.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ