x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 juin 2019 | AIP

Ramadan 2019: Les fidèles musulmans de Dabakala exhortés à la discipline et à la cohésion sociale

© AIP Par PR
Ramadan 2019 : grande prière à la Mosquée Al Housein de Yopougon Maroc
Abidjan le 04 juin 2019. Les fidèles de la grande Mosquée Al Houssein de Yopougon Maroc ont pris part ce mardi, à la grande prière du Ramadan 2019, en présence du maire Gilbert Koné Kafana.
Dabakala- L'Imam Abdramane Fofana de la mosquée centrale de Dabakala a exhorté, mardi, les fidèles, lors de la célébration de la fête du Ramadan, à la discipline et à la culture des valeurs morales qui favorisent la cohésion sociale.

"Cela fait maintenant quelques années que notre pays est cité en exemple au Hadj pour sa discipline", a-t-il révélé, appelant les croyants à répercuter ce bon comportement sur le quotidien de toute la population ivoirienne.

Se prononçant sur l'actualité dominée par les événements politiques, il a demandé aux fidèles musulmans d'éviter les passions pour un tel ou un tel homme politique. "La passion conduit au culte des personnes, or cette attitude est contraire aux principes de l'islam", a fait remarquer le guide religieux.

Le préfet du département, N'Dri Yao Lazare, a assisté à cette cérémonie marquant la fin du jeûne musulman. Il a remercié la communauté musulmane pour ses prières tout au long de ce mois en faveur de la paix.

sy/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ