x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 juin 2019 | AIP

Ramadan 2019: Les recommandations des imams de Dabou aux musulmans et aux autorités politiques

Dabou- Des imams de Dabou, réunis peu après la grande prière de bénédiction pour la clôture du jeûne du Ramadan à la mosquée "Djire" du quartier CIE, ont formulé des recommandations aux musulmans et aux hommes politiques.

Par la voix de l'Imam Sangaré Mahomed, principal de la mosquée qui a abrité la rencontre, ils ont demandé aux fidèles musulmans qui ont observé, avec rigueur et sincérité les 29 jours de jeûne, de préserver les acquis du Ramadan, par la poursuite d'un comportement fraternel, le respect de l'autre, la paix et la cohésion.

"Nous devons, au sortir du jeûne du Ramadan, avoir le comportement des anges, éviter le péché et éviter de nuire à l'entourage", a-t-il indiqué.

Ils les ont invités à se réjouir des trois décades de bénédictions qu'offre le Ramadan aux fidèles musulmans c'est à dire la miséricorde, l'expiation des péchés, et la garantie de l'accès au paradis. La conséquence d'un tel acquis mérite, selon la serviteur d'Allah, de manger, boire, festoyer et partager fraternellement avec la famille et l'entourage.

Aux hommes politiques, le porte parole des imams a réclamé le désarmement des cœurs et de la parole. S'appuyant sur les instructions du Conseil supérieur des imams de cote d'Ivoire (COSIM), les guides religieux musulmans ont exprimé leurs vives inquiétudes vis à vis des récents discours des autorités politiques du pays et des opposants qui ne rassurent pas les populations ivoiriennes.

"Nous invitons les hommes politiques à désarmer les propos et les cœurs pour éviter à la Côte d'Ivoire de connaître à nouveau les difficultés", a-t-il souhaité.

Le Ramadan ou Aid el fitr signifie petite fête et commémore la fin du jeûne qui est le 4ème pilier de l'islam.

bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ