x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 juin 2019 | AIP

Une Stratégie nationale de développement du biogaz et du compost en élaboration

Abidjan – Le coordonnateur du projet dénommé « Appui à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national dans le secteur déchets en Côte d’Ivoire», Tiamba Koné, a annoncé, mardi, que la Côte d’Ivoire va disposer bientôt, d’une stratégie nationale de développement du biogaz et du compost.

M. Koné s’exprimait, à l'occasion du lancement de l’atelier de validation technique des documents de stratégies nationales de développement du biogaz et du compost, à Abidjan-Cocody, en présence de la directrice de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable et du premier secrétaire de l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire.

Durant deux jours, les experts vont se pencher sur les questions de développement du biogaz et du compost, afin de permettre au pays, d’avoir une vision claire en matière de valorisation organique et énergétique des déchets.

Le projet« Appui à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national dans le secteur déchets en Côte d’Ivoire», a été lancé le 24 janvier 2019.

Dans le cadre des contributions déterminées au niveau national, la Côte d’Ivoire s’est fixée un objectif cumulatif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 28%, à l’horizon 2020-2030, note-on.

ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ