PUBLICITÉ

Bourse Publié le mardi 25 juin 2019 | AIP

Dix nouvelles PME sélectionnées par le programme Elite BRVM Lounge

© AIP Par DR
Bourse: lancement officiel de la 3ème cohorte des entreprises - Elite BRVM Lounge
Abidjan le 24 Juin 2019. La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a présenté la Troisième Cohorte d’entreprises de son Programme ELITE BRVM LOUNGE sous la présidence de Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.
Dix entreprises dont quatre ivoiriennes ont été sélectionnées pour un encadrement dans le cadre du programme Élite BRVM Lounge, en vue de leur entrée dans le troisième compartiment de la bourse des valeurs immobilières, destiné aux PME.

Ces entreprises forment ainsi la troisième cohorte de ce programme et porte à 30 le nombre de PME ayant bénéficié de cet encadrement pour leur entrée en bourse.

Selon le ministre du Commerce de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, avec cette initiative ces entreprises pourront amorcer une nouvelle phase de leur croissance et être des champions locaux et de l’espace UEMOA. "Vous contribuez de façon significative à apporter une réponse à la problématique du financement des PME dans l'espace UEMOA", signifié le ministre aux initiateurs du programme, saluant cette initiative qui s’inscrit pleinement dans le Plan national de développement (PND).

Ce programme organisé en partenariat avec la bourse de Londres et de Casablanca permettra aux entreprises à fort potentiel de croissance de renforcer leur capacité en vue de faciliter leur accès au financement à long terme via le troisième compartiment de la BRVM. « Elles pourront ainsi bénéficier de ressources longues et renforcer leur notoriété, accroître leur visibilité et avoir une valorisation permanente, et changer de dimensions » a expliqué le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé.

Cette troisième cohorte est composée de quatre entreprises ivoiriennes, quatre sénégalaises, une nigérien et une malienne. Elles exercent dans les secteurs de l'agroalimentaire et minière, du bâtiment et Travaux publics (BTP), de l'imprimerie, des TICS, de la télécommunication et de la sécurité.

(AIP)

tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ