x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 28 juin 2019 | AIP

Le président Ouattara à Abuja pour le sommet de la CEDEAO

© AIP Par Aristide
Jeux de la Francophonie: départ du Président Alassane Ouattara à Nice en France
Jeudi 05 septembre 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara quitte à Abidjan pour Nice (France) où il doit prendre part la cérémonie d`ouverture des 7e jeux de la Francophonie le 07 septembre.
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce vendredi, pour Abuja (Nigeria) où il prendra part au 55e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a appris l’AIP de source officielle.

Ce 55e sommet sera consacré à la situation socio-politique, sécuritaire et économique dans la sous-région, notamment la question de la monnaie unique des pays membres de la CEDEAO dont l’entrée en vigueur est envisagée pour 2020, précise le communiqué de la présidence de la République parvenue à la rédaction.

Selon ce communiqué qui indique, le chef de l’Etat aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités, en marge de ce Sommet, annonce qu’il regagnera Abidjan samedi.

Le 54è sommet tenu en décembre 2018 avait exhorté les Etats membres à poursuivre les efforts de diversification de leurs économies ainsi que la mise en place de politiques spécifiques en faveur des filières porteuses de croissance. Tout en affirmant l’importance de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l’espace CEDEAO pour le développement économique de la région, les chefs d’Etat et de gouvernement se sont félicité des initiatives de coopération opérationnelle des Etats membres visant à lutter efficacement contre le terrorisme dans la région.

kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ