x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 4 juillet 2019 | Le Nouveau Réveil

Appui de l’Uemoa à la Côte d’Ivoire dans la réalisation de projets : Le portefeuille se chiffre à environ 65 milliards

© Le Nouveau Réveil Par Marc ATIGAN
Protection de l`environnement: la deuxième phase du programme pour la gestion des aires protégées et la biodiversité lancée au cours d`un atelier régional
Abidjan le 24 Avril 2019. Cérémonie d`ouverture de l`atelier régional de lancement pour l`Afrique de l`Ouest, de la seconde phase du programme pour la gestion des aires protégées et de la biodiversité (BIOPAMA).Photo:Jean Gustave Sanon, Représentant résident de la commission de l`UEMAO en Côte d`Ivoire
Le portefeuille pays consacré à la Côte d'Ivoire par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) se chiffre à environ 65 milliards Fcfa pour un total de 35 programmes et projets. C'est ce qu'a indiqué vendredi dernier à Abidjan le Représentant résident de l'institution en Côte d'Ivoire, Jean Gustave Sanon.

L'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'ouest a célébré ses 25 ans d'existence, le vendredi 28 juin dernier. L'occasion était propice pour les premiers responsables de l'institution sous régionale pour informer et sensibiliser davantage les populations sur le processus d'intégration ainsi que sur les programmes et projets financés par l'Union dans le pays.« 64,427 milliards Fcfa, c'est le portefeuille que l'UEMOA consacré à la réalisation en Côte d'Ivoire d'infrastructures et d'équipements, dans le domaine des programmes et projets », a affirmé Jean Gustave Sanon, représentant résident de 'Uemoa.

Selon lui, le portefeuille est destiné à 35 projets réalisés ou en cours de réalisation « dans des domaines divers tels que l'agriculture, l'eau, l'environnement, l'énergie, la métrologie, les transports, les routes et l'enseignement supérieur ».Le représentant du ministre de l’Economie et des finances, le Directeur de cabinet, Adama Coulibaly a insisté sur ce que gagne la Côte d’Ivoire en termes d’accroissement des échanges entre les communautés de l’union, de hausse de croissance et la libre circulation des personnes et des biens. Mieux, la Côte d'Ivoire a bénéficié de plusieurs réformes initiées par la Commission de l'UEMOA qui ont contribué notamment à la modernisation du cadre macroéconomique, à la facilitation des transports et des échanges commerciaux avec les autres pays de l'Union.

F.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ