x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 6 juillet 2019 | Présidence

Départ du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Niamey ( Communiqué )

© Présidence Par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Niamey (Niger)
Samedi 06 juillet 2019.Niamey (Niger).L`arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Niamey (Niger), pour le 12ème Sommet extraordinaire de l`Union Africaine (UA).
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce samedi 06 juillet 2019, pour Niamey (Niger) où il prendra part au 12e Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, consacré à la Zone de libreéchange continentale (ZLECAf).

La ZLECAf vise à créer un marché unique africain pour les Marchandises et les Services afin d’approfondir l’intégration économique du continent et améliorer les conditions de vie des populations.

Entré en vigueur le 30 mai 2019 après sa ratification par 22 pays, la phase opérationnelle de l’accord sur la ZLECAf sera officiellement lancée le dimanche 07 juillet 2019 lors du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine.

Au cours de ce Sommet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement examineront également la situation socio-politique et sécuritaire sur le continent africain.

Le Président Alassane OUATTARA se rendra ensuite à Paris (France) où il aura des entretiens avec son homologue français, Son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON, le mardi 09 juillet 2019, au Palais de l’Elysée.
Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan le mercredi 10 juillet 2019.

Fait à Abidjan, le 06 juillet 2019

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ