x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 13 juillet 2019 | Fraternité Matin

Cacao: Le Ghana annonce la construction d’une usine de transformation au Nord-ouest du pays

© Fraternité Matin Par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.
Bientôt une usine de transformation dans le Nord-ouest du Ghana, rapporte Ghana web.

Selon le média, il s’agira d’une usine de chocolat qui sera construite en partenariat avec la Chine. Elle va coûter 100 millions de dollars soit près de 55 milliards Fcfa. Elle sera dotée d’une capacité de transformation de 50 000 tonnes de fèves de cacao par an.

« Nous nous sommes déjà entendus avec les acteurs chinois qui sont prêts à apporter 60 millions de dollars (33 milliards Fcfa) alors que nous cherchons à mobiliser 40 millions de dollars (plus de 22 milliards Fcfa) auprès des investisseurs locaux », a souligné Owusu Afriyie Akoto, ministre ghanéen de l’Agriculture, à la signature de l’accord avec les partenaires chinois. suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ