x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 20 juillet 2019 | Abidjan.net

Technologie : Une fabrique sociale des métiers du numérique en marche

© Abidjan.net Par DA
Technologie : Une fabrique sociale des métiers du numérique en marche
Samedi 20 juillet
Selon le rapport final de l’étude sur la maturité numérique des entreprises en Côte d’Ivoire de mai 2016, il ressort que les différents acteurs, tous secteurs d’activités confondus, sont sensibilisés sur le potentiel du numérique comme facteur de développement des entreprises.
Il apparaît ainsi que le numérique s’impose de plus en plus comme moteur des métiers d’aujourd’hui et de demain.
Dans ce contexte, le jeudi 27 juin dernier, la fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé à la présentation des activités et des réalisations à mi-parcours de la fabrique MTN Academy lors d’une cérémonie organisée au CIDFOR en présence de Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
D’un montant total de 49 000 000 F CFA, le projet a pour but de former des jeunes aux métiers du numérique et de les accompagner dans le processus de leur insertion professionnelle.
Cette fabrique offre une formation diplomante en développement d’applications web/mobile ainsi qu’en entrepreneuriat digital à des jeunes en quête d’emplois.
MTN ACADEMY forme en 7 mois et demi, une première promotion de vingt-quatre (24) jeunes diplômés au métier de « Référent digital ».
A l’issue de cette formation, les apprenants seront à mesure de répondre aux besoins numériques réels des petites et moyennes entreprises et bénéficieront de l’insertion professionnelle à travers l’accompagnement et l’expertise d’une Chargée à la médiation à l’emploi.
Prenant la parole lors de la cérémonie, le Professeur Alexandre N’GESSAN, représentant la Fondation MTN Côte d’Ivoire s’est félicité de cette initiative innovante qui associe formation et insertion professionnelle. Selon lui, « MTN ACADEMY s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociale de l’opérateur de téléphonie mobile qui place au cœur de sa stratégie, l’autonomisation des jeunes à travers des projets innovants et à fort impact. »
Pour Kandia Camara, cela est une belle action posée.
La ministre en charge de l’Education Nationale et de la formation professionnelle a félicité MTN Côte d’Ivoire pour le soutien apporté à l’Education Nationale en formant ces jeunes sur des métiers d’avenir.
Au cours de son allocution, le Directeur SIMPLON Afrique de l’Ouest, partenaire de la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour ce projet, s’est quant à lui réjouit de la présentation de cette nouvelle fabrique et remercie tous les apprenants pour leur implication.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ