PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juillet 2019 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: ’’ La création d’institutions innovantes vient garantir la séparation de pouvoirs’’, (Alassane Ouattara)

© Abidjan.net Par JOB
Alassane Ouattara préside la cérémonie d`ouverture des Journées portes ouvertes des institutions de la République
Lundi 22 juillet 2019. Abidjan. La cérémonie d`ouverture de la première édition des Journées portes ouvertes des institutions de la République s`est déroulée ce lundi, à Sofitel hôtel Ivoire, sous la présidence du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara.
Le Président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane a invité ce matin les concitoyens à mieux appréhender les institutions. Selon le Chef d’Etat, la création d’institutions innovantes vient garantir la séparation de pouvoirs en Côte d’Ivoire. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR 2019), placées sous sa présidence, Alassane Ouattara, en compagnie de membres du gouvernement et de présidents d’institutions, a procédé à la coupure du ruban de cette première édition. Organisées par le Ministère auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions, les Journées portes ouvertes des institutions de la République, dont le thème : "la connaissance des Institutions de la République : une nécessité pour le citoyen", ont lieu du 22 au 24 juillet 2019 à Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.

Ayant pour but d’offrir à ces institutions et aux citoyens une occasion unique d’échanges directs entre eux afin que les barrières et les suppositions, laissent place à l’ouverture et à la connaissance, elles ont leur ancrage du nouveau paysage institutionnel né à la faveur de la nouvelle constitution du 8 novembre 2016.

’’ Le partenariat entre le ministère chargé des relations avec les institutions et les autres institutions est maintenant effectif ’’, a dit le Président Alassane Ouattara, en soulignant que ce partenariat va permettre de mieux connaitre les institutions et de leur assurer un fonctionnement harmonieux. Il en a profité pour inviter tous les responsables à renforcer leur coopération. "J’invite tous nos concitoyens à apprendre à mieux connaitre nos institutions. Et, c’est l’objet de ces Journées portes ouvertes", a-t-il dit au terme de son propos avant de déclarer ouvertes les assises de la première édition des Journées portes ouvertes des institutions de la République.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ