x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 juillet 2019 | AIP

La 4e édition de la Semaine nationale de la propreté démarre le 1er août

© AIP Par DR
Lancement de la Journée de la Salubrité
Jeudi 18 juillet à Agboville (chef-lieu de la région Agnéby-Tiassa), la Ministre Anne Désirée Ouloto a procédé à la place de la Cathédrale Saint Jean Marie Vianney, au lancement de la Journée de la Salubrité, marquant la 8 ème édition du Festival National Des Arts et Cultures en Milieu Scolaire (FENACMIS),
Abidjan - La 4ème édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP) démarre le 1er août, a annoncé mercredi le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres.

Cette édition se déroulera dans 31 chefs-lieux de région de la Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle devant se dérouler dans la commune d’Abobo, cadre pour la sensibilisation et la mobilisation de tous, a ajouté le ministre.

« A cette occasion, l’initiative individuelle ayant marquée au niveau local son engagement et sa détermination à promouvoir la propreté ainsi que la meilleure ONG ou le meilleur groupement seront récompensés et des communes recevront du matériel de salubrité dans le cadre du projet d’appui aux collectivités », a-t-il indiqué.

Le Gouvernement a institué en 2016, la Semaine nationale de la propreté du 1er au 6 août de chaque année. Cette initiative vise à impliquer les populations dans la stratégie de lutte contre l’insalubrité et le rétablissement d’un cadre de vie sain et agréable dans les villes, a rappelé Sidi Touré.

Il a expliqué qu’il s’agira « d’informer l’ensemble des acteurs sur la possibilité de vivre autrement avec les déchets et de communiquer sur la place des déchets dans la création d’entreprise et d’emplois à travers l’économie circulaire ».

L’édition 2019, placée sous le patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a pour thème « La propreté, c’est vivre bien avec les déchets ».

gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ