x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 juillet 2019 | L’Essor Ivoirien

Economie/ Infrastructures routières: Le Président Ouattara inaugure l’axe Adzopé-Yakassé-Attobrou, le 3 août

© L’Essor Ivoirien Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la Mé: le Président Ouattara annonce 100 milliards d`investissement global dans la région
Samedi 9 Mai 2015. Adzopé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a, au cours du meeting de clôture de sa visite dans la région de la Mé, annoncé un investissement global de 100 milliards de F CFA pour le développement infrastructurel du pays Attié, Agni Comoé, et Gwa. La région a par ailleurs reçu de la première Dame un don en matériels de plus de 400 millions F CFA.
La voie reliant Adzopé à Yakassé-Attobrou, longue de 25 km, dont les travaux de bitumage ont pris fin l’année dernière, sera bientôt inaugurée par le président de la République.

L’information a été livrée par le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, samedi, lors de la cérémonie de clôture des journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD) dont il était le parrain.

“Je vous annonce que le 3 août, nous allons accueillir le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour l’inauguration de la route Adzopé-Yakassé-Attobrou. Et ça sera l’occasion pour nous de lui rendre un grand hommage pour ce qu’il fait pour notre région”, a-t-il dit.

Selon Patrick Achi, le président de la République va profiter de cette occasion pour procéder au lancement des travaux du nouveau Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé.

En tant que parrain des JAAD 2019, il a remercié le ministre de l’Agriculture et du Développement rural pour avoir porté son choix sur Adzopé pour l’organisation de cette cérémonie. Il a loué le travail des agriculteurs de la région et a demandé aux jeunes de s’investir davantage dans l’agriculture car, selon lui, cela pourrait contribuer considérablement à la réduction du chômage.


Source : (AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ