x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juillet 2019 | AIP

150% d’adhésion pour la mise à niveau des entreprises industrielles

Les résultats obtenus dans la mise en œuvre du Programme national de restructuration et de mise à niveau (PNRMN) confié à l’Agence pour le développement des entreprises industrielles ivoiriennes (ADCI) s’établissent à 75 entreprises qui ont adhéré au programme sur 50 prévues et 55 d’entre elles ont pu construire un nouveau business plan durant la période d’octobre à juin 2019.

De surcroît, 130 cadres des entreprises ont renforcé leur capacité dans au moins une des disciplines fondamentales de gestion.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par le Directeur général de l’ADCI, Diabaté Mohamed au cours d’une cérémonie à Abidjan.

M.Diabaté a précisé qu’avec le ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME en charge du PNRMN, l’ADCI s’est engagé sur des objectifs plus ambitieux dans la perspective de toucher un nombre plus important d’entreprises.

«Afin de relever le niveau d’encadrement et de compétitivité du système productif, un objectif de 120 entreprises au titre des adhésions, 120 missions de diagnostic global et stratégie au plan de mise à niveau et plan national d’affaire à réaliser, 60 missions de mise en œuvre en place du système de management de la qualité jusqu’à la certification, 250 cadres à former en marketing , management, gestion financier a été défini », a expliqué le DG de l’ADCI.

L’ADCI intervient au niveau de l’outil de production, des méthodes de management et de l’introduction d’une démarche qualité. Et ce, à partir d’une approche pragmatique sur ces sujets qui représente un besoin important du développement de la PME.

Toutes les actions menées par l’ADCI à travers ce programme intègrent les objectifs du programme national de développement du Plan national de développement (PND) en son chapitre accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation.

Créée en octobre 2014, l’ADCI est une société anonyme, émanation d’un accord de partenariat public-privé. L’association est détenue à 60% par les organisations professionnelles du secteur privé (CGECI, CCI-CI, FNISCI, FIPME) et à 40% par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Elle a pour mission, la restructuration et la mise à niveau des entreprises industrielles en vue du développement de la production et de la compétitivité industrielle par le service, l’assistance et le conseil.

(AIP)

Bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ