x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2019 | L’Essor Ivoirien

Visite du Président de la République dans la Mé : La jeunesse mène une grande campagne de mobilisation

© L’Essor Ivoirien Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la Mé: le Président Ouattara annonce 100 milliards d`investissement global dans la région
Samedi 9 Mai 2015. Adzopé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a, au cours du meeting de clôture de sa visite dans la région de la Mé, annoncé un investissement global de 100 milliards de F CFA pour le développement infrastructurel du pays Attié, Agni Comoé, et Gwa. La région a par ailleurs reçu de la première Dame un don en matériels de plus de 400 millions F CFA.
« La visite du chef de l’Etat à Adzopé, le samedi 3 août prochain, doit connaitre un succès éclatant », relate à ses frères et soeurs de la Mé, le président de l’Union des Jeunes pour le développement de la Mé (Ujdem), Anvers Séka. Pour donner de la substance à sa déclaration, il a convié tous les leaders de jeunesse à une rencontre, le dimanche 28 juillet 2019, à la Maison de la Culture d’Adzopé. Son adresse à ses pairs, est une invitation à rééditer l’exploit de la mobilisation exceptionnelle réalisée à l’occasion de la visite du Président Alassane Ouattara dans la localité, il y a quatre ans. « La région de la Mé a eu la plus forte mobilisation à la visite du Président de la République en 2015.

Je voudrais que pour cette seconde fois, le Président Alassane Ouattara voit que la jeunesse de la Mé a compris et a vu ce qu’il a fait pour elle », leur a-t-il demandé en guise d’exhortation, brandissant pour arguments les réalisations faites par le gouvernement ivoirien. Qui avec leur poids, sont susceptibles d’apporter le développement dans les quatre départements de la Mé. Qui sont : Adzopé, Akoupé, Alépé et Yakassé-Attobrou. Au chapitre des acquis figurent des collèges de proximité, l’adduction en eau potable, le bitumage des voies... « Notre seule façon de lui dire merci est de nous mobiliser à l’occasion de sa visite », a-t-il instruit. Le point d’orgue de cette visite est centré sur l’inauguration de la route reliant Adzopé à Yakassé-Attobrou. En effet ce chef-d’œuvre de 26 kilomètres soulage depuis sa finition énormément les populations.

D’alors, il fallait quatre (04) heures pour relier les deux localités. Actuellement, c’est moins d’une demi-heure qu’il faut. L’avantage de cette voie bitumée est qu’elle facilite les transactions et autres déplacements. Ce qui désenclave la région et contribue de ce fait à la réduction de la pauvreté. Pour embellir sa visite, le Chef de l’Etat procédera à la pose de la première pierre du futur Centre hospitalier régional (Chr) de la localité. Il animera pour la clôture de sa visite, un grand meeting au stade d’Adzopé.

Clément KOFFI et le sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ