x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 1 août 2019 | Abidjan.net

Economie S/P Siempurgo-Katiendé : le secteur de la petite mine, précurseur de l’économie de la région de la bagoué

© Abidjan.net Par Aly O
Economie S/P Siempurgo-Katiendé : le secteur de la petite mine, précurseur de l’économie de la région de la bagoué
Le mercredi 30 juillet 2019, Abdoulaye Diarra, directeur exécutif du groupement des exploitants des petites mines et acheteurs de Côte d’Ivoire( G.P.M.A-CI), a invité les acteurs à s’approprier le chantier-école des mines du village Katiendé, un outil de développement de la sous préfecture de Siempurgo, département de Boundiali. Cette plate forme sert d’ interface entre l’administration minière et les opérateurs privés.

«J’exhorte les populations et particulièrement les acteurs d’exploitation artisanale clandestine des mines à s’approprier cet outil de développement que l’Etat vient de mettre à notre disposition et se constituer en coopératives afin de bénéficier des mesures d’accompagnement. Car le secteur des petites mines sera le précurseur de l’économie de la région et de la Côte d’Ivoire » a déclaré le directeur exécutif du G.P.M.A- CI à l’issue d’une rencontre avec les acteurs de ce secteur économique.

Relativement à l’ouverture du deuxième chantier école des mines dans la région de la Bagoué que venait d’effectuer le ministre des mines et de la géologie Jean Claude Kouassi après celui de la localité de Bozi dans le département de Bouaflé. Avant de souligner que « l’un de nos objectifs est d’apporter un soutien aux autorités dans la lutte contre les exploitants et acheteurs clandestins en Côte d’Ivoire tout en invitant les acteurs artisanaux illégaux à rentrer dans la légalité, a indiqué Abdoulaye Diarra.

Aly O. à Korhogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ