x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 2 août 2019 | AIP

Une mutualisation des efforts nécessaire pour l’acquisition d’un quai dédié aux marchandises en transit pour le Burkina Faso

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 8è Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération (TAC)
Mercredi 31 Juillet 2019.Ouagadougou (Burkina Faso).Cérémonie d`ouverture de la 8è Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d`Ivoire et le Burkina Faso, co- présidée par Leurs Excellences Alassane OUATTARA et Roch Marc Christian KABORE.
Abidjan- Une mutualisation des efforts acteurs du secteur portuaire est nécessaire pour l'acquisition d'un quai dédié aux marchandises en transit pour le Burkina Faso, souhaitent les présidents ivoirien Alassane Ouattara et burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, afin de remédier à la tendance, depuis quelques temps, baissière du trafic burkinabé au Port autonome d'Abidjan.

Les présidents Ouattara et Kaboré ont exprimé leur souhait, mercredi, à l'occasion de la 8ème conférence au sommet du traité d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso tenue à Ouagadougou.

Un cadre de concertation ministériel devra être mis en place. Sa mission consistera à examiner les questions liées à la tendance baissière du trafic burkinabé au Port autonome d'Abidjan et satisfaire la requête de l'obtention de ce quai.

sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ