x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 août 2019 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/Journée de l’Excellence 2019 : 81 lauréats nationaux reçoivent chacun 10 millions FcFa et un diplôme

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Mérite: journée de l`excellence édition 2019
Abidjan le 06 Août 2019. Édition du prix d’excellence présidée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
La Journée de l’Excellence en Côte d’Ivoire a acquis ses lettres de noblesse à travers sa septième édition, marquée par une cérémonie solennelle de remise de Prix d‘Excellence sous la présidence du Couple Présidentiel, Dominique et Alassane Ouattara, ce mardi 06 août, à la salle des Pas Perdus de la Palais Présidentiel d’Abidjan.

Comme à l’accoutumée, à la veille de la fête nationale de l’indépendance, la Journée nationale de l’excellence 2019 a tenu ses promesses avec le mérite de primer quatre vingt-un (81) lauréats nationaux provenant des secteurs public et privé et de la société civile.

En voici la répartition : 37 personnes physiques dont 24 hommes, 12 femmes et 01 couple. Il y a eu également 44 personnes morales dont 09 structures publiques, 04 entreprises privées, 04 sociétés coopératives et organisations non gouvernementales, 05 associations de développement et organisations de la société civile et 02 collectivités territoriales.

Tous ces lauréats ont reçu de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de dix (10) millions F CFA.

Dans son mot de félicitation aux lauréats, le chef de l’Etat, a, d’entrée de jeu, apprécié la qualité de l’organisation de cette septième édition qui connaît des innovations majeures et une gouvernance améliorée.

Selon lui, ces nouveaux prix concernent l’écologie, les défis internes pour la paix et la cohésion sociale ont apporté un cachet spécial au succès de la Journée de l’excellence 2019 qui constituent ‘’un motif de satisfaction pour nous tous’’ et une exhortation pour le changement d’attitude et de comportement.

Alassane Ouattara a salué tous les lauréats pour l’exemplarité dont ils ont fait preuve et qui les a hissés au rang des meilleurs. « Persévérez dans cet effort et demeurez toujours des modèles », a-t-il déclaré.

Le président du Comité National de la Journée nationale de l’excellence, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a eu pour rôle de présenter les trois nouveaux prix, en termes d’innovation de cette édition 2019 : le prix d’excellence de lutte contre le désordre urbain, le prix du meilleur artisan de la paix et de la cohésion sociale et le prix du meilleur investissement privé .

Il n‘a pas manqué, avant de clore son propos, de souligner ceci : « les lauréats ont été sélectionnés au terme d’un processus rigoureux, bâti sur les critères de transparence ».


JOB

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ