x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 août 2019 | AIP

7ème édition JNE - Ouattara félicite les 81 lauréats pour l’exemplarité de leur travail pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau

© AIP Par Marc Atigan
Mérite: journée de l`excellence édition 2019
Abidjan le 06 Août 2019. Édition du prix d’excellence présidée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Photo : Photo : SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d`Ivoire
Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara a félicité les 81 lauréats de la 7 éme édition du prix national d’Excellence, issus des secteurs publics et privés et de la société civile, pour l’exemplarité de leur travail à l’avènement de l’Ivoirien nouveau.

"Ce prix, qui met en lumière les hommes et les femmes qui contribuent au quotidien au rayonnement de la Côte d’Ivoire, constitue désormais, une exhortation au changement et de comportement pour l’avènement de l’ivoirien nouveau", a déclaré M. Ouattara, dans son allocution, mardi, au Palais présidentiel.

Pour le président ivoirien, les succès enregistrés par le prix national de l’excellence constitue un motif de satisfaction. D’autant plus que les lauréats 2019 du prix de la journée nationale de l’Excellence ont su incarner l’Ivoirien nouveau qui se caractérise par les qualités individuelles, son engagement et sa détermination à servir son pays avec abnégation, a indiqué le chef du gouvernement, dans son adresse.

Trente-sept personnes physiques dont 24 hommes et 12 femmes et un couple et 44 personnes morales comprenant neuf structures publiques, 24 entreprises privées, quatre sociétés coopératives et ONG, cinq associations de développement et organisations socio-culturelles et deux collectivisés territoriales, ont été récompensés.

Trois nouveaux institués pour cette édition 2019, à savoir le prix d’excellence de la lutte contre le désordre urbain, du meilleur artisan de paix et de cohésion sociale et de la promotion de l’investissement privé, ont été décernés, respectivement au maire de Koumassi, Cissé Bacongo, à Aka Kouamé Phillipe, et à la direction du guichet unique du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

(AIP)

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ