x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 août 2019 | AIP

Un guide religieux appelle les fidèles musulmans à tourner le dos à la violence et à la haine

Daoukro, L’Imam principal de la grande mosquée de Daoukro, Ali N'guessan, a exhorté les fidèles musulmans à tourner le dos à violence et à la haine à l’occasion de la prière marquant la célébration de la Tabaski.

"Notre pays, la Côte d'ivoire a besoin de la paix, de la fraternité, de la tolérance, de la cohésion sociale et de l'amour du prochain, mais pas la violence, ni la haine, rappelez-vous en" a dit l’imam N'guessan face à toute la communauté musulmane venue nombreuse à ce jour de reconnaissance à l'islam, un jour de sacrifice, de consécration, de repentance, de prière et d'épreuves.

"Cultivons cette paix, entretenons-la, arrosons-la. Soyons un ange-gardien pour notre voisin. Le message que nous transmettons aujourd'hui, au nom du chef de L'État, est toujours empreint de paix, d'entente, de collaboration, de vivre ensemble. Continuons de prier pour la paix pour sa pérennité" a renchéri le préfet du département de Daoukro par intérim, Tanrah Doh Jacob.

S'inscrivant dans cette logique de paix, Traoré Adam Kolia, président du conseil régional de la région de l'Iffou et fidèle musulman a au nom du président Henri Konan Bédié remercié toutes les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières présentes à cette cérémonie et demandé à la communauté musulmane de rester en droite ligne des commandements de Dieu.

(AIP)

ca/kkf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ