PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 août 2019 | AIP

Le ministère des Transports nie la responsabilité de la délivrance d’autorisation d’activité syndicale dans les gares

© AIP Par DR
Le ministère des Transports nie la responsabilité de la délivrance d’autorisation d’activité syndicale dans les gares
Abidjan-Le ministre des Transports, Amadou Koné a précisé, mercredi, dans un communiqué que son département n’est pas responsable de la délivrance d’autorisation de mener une activité syndicale dans les gares.

« Il est question de liberté d’exercer une profession, celle de transporteur, de liberté d’aller et de venir de nos compatriotes donc de sécurité publique. Le ministère des Transports n’est pas responsable de la délivrance d’autorisation d’exister et de mener une quelconque activité syndicale dans les gares », a indiqué le ministre Amadou Koné depuis Tokyo où il accompagne le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le cadre d’une mission pour le compte de la Côte d’Ivoire.

Suivant de près la situation vécue à la gare du « Lavage » à Yopougon, le ministre Amadou Koné condamne avec la dernière énergie ce crime commis par des « Gnambro ». Il souhaite que rapidement les résultats de l’enquête aboutissent afin que les coupables soient traduits devant les tribunaux pour répondre de leur acte.

Le ministre des transports dit partager la préoccupation des transporteurs quant à l’assainissement du secteur. Selon lui, cela s’inscrit dans le projet de modernisation et de professionnalisation en exécution actuellement. C’est pourquoi, il invite les transporteurs au calme et à la retenue.

« Vivement que nos transporteurs y compris la SOTRA soient libres de travailler sans auxiliaires ni voyous syndiqués ou non », a souhaité le premier responsable du secteur des transports en Côte d’Ivoire.

Le Maréchal des logis (MDL) Tiékou Koua Anderson a été tué, dimanche, à Yopougon dans l’ouest d’Abidjan suite à une altercation des syndicats du transport.


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ