x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 septembre 2019 | Abidjan.net

Fête de la mi-automne/ M’Bahia Maférima (DGA des Impôts) encourage la communauté chinoise à investir davantage en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
M`Bahia Maférima ,Directrice générale adjointe des Impôts (Dga).
La Directrice générale adjointe des Impôts (Dga), M'Bahia Maférima, a encouragé, le 1er septembre 2019, la communauté chinoise, à investir « davantage » en Côte d'Ivoire. Mme M'Bahia était invitée d'honneur de l'Association des ressortissants chinois en Côte d'Ivoire (Arrci) qui célébrait, au palais de la culture d'Abidjan-Treichville, la fête de la mi-automne ou fête de la lune. « Je vous encourage à investir davantage en Côte d'Ivoire car nos institutions vous facilitent la tâche dans un partenariat gagnant-gagnant », a dit M'Bahia Maférima. « Soyons ouverts les uns les autres, avec confiance, respect mutuel et solidarité », a préconisé l'invitée d'honneur de l'Arrci. Elle a aussi exhorté les ressortissants chinois au civisme fiscal. « Aucune entreprise aussi ambitieuse soit-elle ne peut se réaliser et prospérer sans le respect des lois et règlement en vigueur », a signifié la Dga des Impôts, également experte-comptable.

M'Bahia Maférima, particulièrement heureuse de l'excellence des relations entre la République populaire de Chine et la Côte d'Ivoire, a souhaite que « l'esprit d'union et de fraternité » soit consolidé. « Assister à une manifestation de la communauté chinoise en Côte d'Ivoire est la preuve du climat de paix, de cordialité et d'entente et de respect réciproque entre la Chine et la Côte d'Ivoire (…) Je souhaite que le socle de cette association vous conduise à une meilleure intégration en Côte d'Ivoire », a fait valoir M'Bahia Maférima. « Il est impossible de vivre en vase clos quelle que soit notre identité, notre nationalité, notre activité », devait-elle ajouter.

Plus tôt, le président de l'Arrci, Zeng Dong Li, avait expliqué que l'association qu'il dirige promeut l'amitié sino-ivoirienne. Elle entend aussi contribuer au bien-être économique et social de ses membres.

Des troupes ivoiro-chinoises et africaines ont offert des prestations bien appréciées du public.

La fête de la mi-automne ou fête de la lune est célébrée dans divers pays d'Asie. Dans le calendrier chinois, elle représente un des deux plus importants évènements, l'autre étant la nouvelle année lunaire chinoise, ou nouvel an chinois.



R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ