x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 septembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Noix de cajou en Côte d’Ivoire : 4 industriels promettent la transformation annuelle de 29.500 tonnes supplémentaires

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Transformation de l’anacarde : l’Etat de Côte d’Ivoire signe un accord de convention avec 4 entreprises industrielles
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire qu’ils représentaient, le jeudi 12 septembre 2019, au 18e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, les Ministres du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ainsi que de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani ont signé un accord de convention avec 4 entreprises industrielles, en vue de la transformation de l’anacarde.
L’État de Côte d’Ivoire et quatre entreprises industrielles spécialisées dans la transformation des noix de cajou ont signé une convention, le jeudi 12 septembre 2019, au 18ème étage de l’immeuble Postel 2001, à Abidjan-Plateau.

La partie gouvernementale était représentée par les ministres Souleymane Diarrassouba, Adama Coulibaly et Kobénan Kouassi Adjoumi. Au nom du gouvernement, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a salué l’arrivée des quatre entreprises dans la filière cajou, portant le nombre d’industriels à 12, puisque huit (8) entreprises avaient signé la même convention avec l’État, le 5 août 2019 : « Le gouvernement s’est fixé pour objectif de transformer 50% de la production nationale d’ici 2020 . Pour ce... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ