x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 septembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Une nouvelle usine inaugurée/ Souleymane Diarrassouba : “La Côte d’Ivoire n’importe plus de ciment”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Transformation de l’anacarde : l’Etat de Côte d’Ivoire signe un accord de convention avec 4 entreprises industrielles
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire qu’ils représentaient, le jeudi 12 septembre 2019, au 18e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, les Ministres du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ainsi que de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani ont signé un accord de convention avec 4 entreprises industrielles, en vue de la transformation de l’anacarde.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba s’est rendu, le vendredi 13 septembre 2019 sur le site d’une usine turque de fabrication de ciment au Pk 27, dans la zone industrielle de l’autoroute du Nord.

En compagnie de l’ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, SEMme Havva Yonca Gündüz Özçeri, le ministre Souleymane Diarrassouba a visité les installations de la société Limak Afrika, dont les travaux de construction ont été lancés en 2015 par Daniel Kablan Duncan, alors Premier ministre ivoirien.

Au terme de sa visite, Souleymane Diarrassouba s’est prononcé sur l’évolution de l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire : « L’industrialisation est un axe majeur du PND 2016-2020. Grâce à la politique du Président Alassane... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ