x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 septembre 2019 | Abidjan.net

La Banque Mondiale ouvre ses portes aux étudiants de l’Université Nangui Abrogoua

© Abidjan.net Par DR
La Banque Mondiale ouvre ses portes aux étudiants de l`Université Nangui Abrogoua
Une délégation de la Banque Mondiale conduite par son vice-président en charge des ressources humaines, Ousmane Diagana, est allé à la rencontre des étudiants de l`Université Nangui Abrogoua le samedi 21 septembre, pour partager avec eux les opportunités offertes par la Banque Mondiale.
Dans sa nouvelle politique de gestion des ressources humaines, la Banque Mondiale veut de plus en plus intégrer en son sein les talents formés dans les universités locales.

Une délégation de cette institution conduite par son vice-président en charge des ressources humaines, Ousmane Diagana, est allé à la rencontre des étudiants de l’Université Nangui Abrogoua le samedi 21 septembre, pour partager avec eux les opportunités offertes par la Banque Mondiale.

Avec pour mission principale d’éradiquer la pauvreté et contribuer à la croissance partagée dans les États, le groupe de la Banque mondiale est constitué de cinq (5) agences et représenté dans 189 pays.

Les valeurs, les conditions d’accès ainsi que les profils recherchés ont été présentés aux étudiants en vue de booster leurs chances d’intégrer la Banque mondiale tout comme les étudiants formés dans les grandes universités américaines ou européennes.

Il faut avec au minimum un BAC+5, savoir parler l’anglais et avoir une valeur ajoutée en terme de compétence parallèlement à la formation acquise.
« Nous voulons à travers cette rencontre présenter les secteurs prioritaires afin de susciter des vocations auprès des jeunes ivoiriens à travailler à la Banque Mondiale » a soutenu Ousmane Diagana, Vice président de la Banque Mondiale en charge des ressources humaines.

Albert Mabri Toiakeuse, Ministre Ivoirien de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, a salué cette initiative au profit des étudiants de cette université. Il a garanti à la délégation de la Banque Mondiale que les étudiants ivoiriens peuvent compétir avec les étudiants d’ailleurs.

Aux étudiants, le ministre a conseillé le goût de l’effort, la discipline et développer la capacité d’adaptation.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ