x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 septembre 2019 | AIP

Un financement supplémentaire de 500 millions FCFA du FAFCI pour la région du N’zi

© AIP Par DR
Cérémonie de remise de chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) et de dons aux femmes de la région du N`Zi
La Première Dame, Dominique Ouattara a offert un important financement et des dons aux femmes de la région du N’Zi, le vendredi 27 septembre 2019. Ainsi, Madame Dominique Ouattara a octroyé une rallonge du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 500 millions F CFA aux femmes du N’Zi à savoir 200 millions F CFA pour Dimbokro, 200 millions F CFA pour Bocanda et 100 millions F CFA pour Kouassi-Kouassikro.
L'épouse du président de la République, Mme Dominique Ouattara, a accordé au titre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire un financement supplémentaire de 500 millions FCFA aux femmes du Nzi, lors d’une cérémonie de remise de chèques, vendredi à Dimbokro

Cette nouvelle dotation porte le budget total du FAFCI pour le développement de microprojets des femmes du N’zi à un milliard de FCFA, a affirmé Dominique Ouattara, remerciant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour son soutien sans faille aux femmes. Elle a précisé que 200 millions de FCFA de ce nouveau financement reviennent au département de Dimbokro, 200 millions de FCFA à Bocanda et 100 millions de FCFA à Kouassikouassikro.

Mme Ouattara a plaidé pour l’ouverture d’une agence COOPEC à Kouassikouassikro afin de permettre aux femmes de cette localité de bénéficier directement du fonds.

D’un capital de 12 milliards de FCFA , le FAFCI octroyé aux femmes qui ne sont pas éligibles au système bancaire classique, a permis à ce jour, à plus de 200 000 d’entre elles d’être à l’abri de la précarité.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ