x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 1 octobre 2019 | APA

Entrepreneuriat: 32 start-up dont 11 Ivoiriens en compétition à Abidjan

© APA Par Atapointe
Ouverture de la 4e édition des assises africaines de l’intelligence économique
Abidjan le 30 septembre 2019. La 4ième édition des assises africaines de l’intelligence économique a été officiellement ouverte ce lundi à Abidjan.
Trente et deux (32) start-up dont 11 Ivoiriens, seront en compétition mercredi et jeudi prochain, à Abidjan, dans le cadre de l’édition 2019 de Africa Rethink Awards (ARA), prévue du 2 au 4 octobre 2019 dans la capitale économique du pays.

Ce concours mettant aux prises 32 jeunes startups dont 11 issus de la Côte d’Ivoire, pays hôte de l’édition 2019, a lieu à l’occasion de la première édition de la Semaine africaine de l’innovation, une plate-forme visant à stimuler l’intelligence artificielle et économique.

La première édition de la Semaine africaine de l’innovation a été lancée par le ministre auprès du Premier ministre ivoirien, chargé de la Promotion de l’investissement privé, Esmel Essis, qui a également procédé à l’ouverture de la 4è édition des Assises africaines de l’intelligence économique.

African Rethink Awards est un programme de Land of African Business qui organise chaque année cette rencontre, qui se veut une plate-forme privilégiée entre des entrepreneurs africains, des investisseurs étrangers, dans un contexte où les start-up sont en quête d’investissements pour leur expansion.

Le ministre auprès du Premier ministre ivoirien, en charge de la Promotion de l’investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, a organisé lundi soir un dîner gala dans la chaleur africaine, en faveur des délégations venues participer à ces rencontres sur l’innovation et l’intelligence économique.

AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ