x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 octobre 2019 | AIP

L’ISMI initie une formation sur l’information et le renseignement maritime

Abidjan- L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) initie une formation sur l’information et le renseignement maritimes qui débutera le 8 octobre à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM).

Vingt auditeurs issus de 13 pays du Golfe de Guinée, des officiers des centres opérationnels maritimes et des centres de coordination, commandants de bâtiments, officiers de renseignement prendront part à ce renforcement de capacités visant à préserver les enjeux en matière de sécurité maritime dans le Golf du Guinée.

Cette formation sur l’information et le renseignement maritimes permettra d’outiller les participants afin de répondre aux menaces qui pèsent sur le Golf de Guinée, l’un des carrefours maritimes, les plus fréquentés au monde et dont l’économie des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre en dépend.

Notamment, la piraterie, la pêche INN, la surexploitation des ressources, les pollutions, ainsi que les trafics divers (armes, stupéfiants, êtres humains, contrebandes…) qui sont des actes de criminalité par nature transfrontières.

bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ