x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 9 octobre 2019 | AIP

L’Ayatollah Khamenei réitère la ferme interdiction de son pays de produire et de stocker l’arme nucléaire

Abidjan - L’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le Leader de la Révolution islamique (RII), réitère la position d’interdiction ferme et courageuse de la République islamique d’Iran de produire et de stocker l’arme nucléaire, rapporte l’agence de presse iranienne (IRNA).

S’exprimant à l’occasion d’une audience accordée mercredi à Téhéran, à un groupe de jeunes élites et talents scientifiques iraniens, le leader de la RII a déclaré « absolument illicite » l’utilisation de cette arme (atomique).

«Il s’agit d’une interdiction religieuse définitive et il n'y a donc aucune raison de dépenser pour la fabrication et le stockage des armes que nous considérions absolument illicites », a-t-il insisté.

S’attardant sur la nécessité de satisfaire les besoins et les aspirations des êtres humains, l’Ayatollah Khameneï a indiqué que la science, une fois combinée avec une bonne culture à des fins humanitaires, peut favoriser le terrain à l’homme pour qu’ils jouissent de vrais bienfaits de la science et du savoir.

«Combinée avec la doctrine erronée d’un hégémonisme avide du pouvoir, cette science a abouti à la fabrication de la bombe atomique et s’est transformée en une menace majeure pour le monde et l’humanité », a-t-il souligné.


sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ