x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 octobre 2019 | AIP

La 5ième édition du SARA, du 22 novembre au 1er décembre à Abidjan

Abidjan - La cinquième édition du SARA se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan autour du thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, une communication relative à la préparation et à l’organisation de la 5e édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2019.

Le SARA 2019 doit consolider les partenariats public-privé engagés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), en renforçant la confiance des investisseurs et de toutes les parties prenantes au développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire, précise le communiqué.

Il permettra notamment d’accroître les investissements, de valoriser les métiers du monde agricole, de promouvoir et de vulgariser les outils d’une agriculture intelligente, ainsi que les innovations technologiques dans la chaîne de valeur agricole.

Cette édition sera également l’occasion de repositionner la Côte d’Ivoire comme une puissance agricole et une plaque tournante du secteur agricole de la sous-région ouest africaine. Il aura pour invité d’honneur, la France, conclut le communiqué du conseil des ministres.


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ