x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 17 octobre 2019 | Abidjan.net

Utilisation des services financiers : les consommateurs invités à recourir à la médiation de l’Observatoire lors de litiges

© Abidjan.net Par C. K
Utilisation des Services Financier : les consommateurs invités à s’intéresser à la médiation
Mercredi 16 octobre 2019. Abidjan. Un séminaire portant sur la place de la médiation dans la protection des consommateurs des services financiers a été initié par l`Observatoire de la Qualité des Services Financiers.
Renforcer la protection des consommateurs, ainsi que la confiance entre les acteurs de la finance de détail. Telle est la principale motivation du séminaire portant sur la place de la médiation dans la protection des consommateurs des services financiers ouvert ce mercredi 16 octobre dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan - Plateau.

Pour les organisateurs, ce seminaire devrait permettre la mise en relief des règles de la médiation financière de l’l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF-CI), des principaux outils de médiation financière en son sein et la contribution du dispositif de l’Observatoire à la protection des consommateurs.
Le Secrétaire Exécutif de l’OQSF, Moussa Mamadou a dans son discours introductif indiqué que la structure dont il est le premier responsable, se situe au cœur de la relation entre les fournisseurs de services financiers et leur clientèle avec pour principales missions de contribuer à améliorer la qualité des produits et services financiers de détail, à protéger les consommateurs desdits produits et services et à diffuser la culture financière.

Encore méconnue de la plupart des Ivoiriens, cette voie alternative de règlement des conflits n’est pas très utilisée dans le quotidien des populations. Au regard de ses avantages, notamment la célérité avec laquelle les conflits sont dénoués, elle a exhorté les consommateurs à y recourir en cas de besoin.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ