x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 23 octobre 2019 | Présidence

Visite de la Première Dame, Dominique Ouattara à la maison d`été de Staline et le parc Dendrary

© Présidence Par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara visite la maison d`été de Staline et le parc Dendrary
Mercredi 23 octobre 2019. Sotchi en Russie. En marge du sommet Russie-Afrique, la Première Dame, Dominique Ouattara a visité la maison d`été de Staline et le parc Dendrary.
En marge du sommet « Russie-Afrique », les Epouses des Chefs d’Etat et chefs des délégations qui prennent part au sommet de Sotchi, au sud de Moscou, ont été conviées à la découverte d’un pan de l’histoire de la République de Russie, le mardi 23 octobre 2019. Et cette excursion dans l’histoire de la Russie a eu lieu à Sotchi.

En fait, dans cette région, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et l’ensemble des Premières Dames présentes aux côtés de leur époux à l’occasion de ce sommet, ont visité la « Datcha », la maison d’été de Staline.
En effet, la résidence Sotchi de Staline est située dans le District de Khostinsky à Sotchi, près de Matsesta, au pied de la montagne Big Akhun. Cette résidence située à 160 mètres d’altitude, est un véritable trésor touristique aussi bien par son architecture que les souvenirs laissés par Staline.

Après la visite de la Datcha de Staline, la délégation a fait une excursion au parc « Dendrary » ou « Arboretumen », un autre trésor de la flore et de la faune de la Russie.
Le parc Dendrary crée en 1889 par un jardinier passionné du nom de Sergey Nikolaevich est décrit comme l’un des endroits les plus beaux et les plus visités de Sotchi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ