x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 octobre 2019 | AIP

Les pénalités sur les payements de l’impôt foncier annulées du 15 octobre au 30 novembre (DGI)

© AIP Par DR
le dg des impôts recevant les supports de communication de la directrice de l`ANAGED
Les pénalités sur les payements de l’impôt foncier allant du 15 octobre au 30 novembre sont annulées, a indiqué, jeudi, le directeur général de l’Impôt, Ouattara Sié Abou, au lancement de la 6ème édition de la campagne de sensibilisation à la déclaration et au payement de l’impôt foncier et des taxes assimilées, au titre de l’année 2017, dans le hall de la Tour E de la cité administrative au Plateau.

Selon M. Ouattara, cette décision a été prise pour encourager et inciter les contribuables à s’acquitter de leurs dettes fiscales. D'autres mesures ont également été adoptées pour cette campagne par le gouvernement. Il s'agit de l’abaissement du taux d’imposition et du fractionnement du payement de l’impôt.

«Je saisis cette opportunité pour inviter les concitoyens à s’acquitter de leur devoir civique, parce que payer son impôt est un devoir civique », at-t-il insisté, soulignant que l’impôt foncier contribue à 90 % aux ressources de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), et participe donc à l’amélioration des conditions de vie des populations.

La campagne de sensibilisation, lancée ce jeudi, vise ainsi à élargir l’assiette des impôts mais également à améliorer le recouvrement des recettes de cette nature d’impôt. Elle s'étend sur trois mois.

L’ANAGED a apporté une contribution de 30 millions de francs CFA pour la réussite de cette campagne de sensibilisation, a relevé la directrice générale, Ouattara Sarrahn.

(AIP)

tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ