x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 octobre 2019 | AIP

Korhogo accueille la 5e édition du salon des banques et des PME

Le conseiller technique du ministre de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Marcelin Zinsou, a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement des préparatifs de la 5e édition du salon des banques et des PME, prévue du 7 au 10 novembre, à Korhogo, ville située dans la région du Poro, dans le nord du pays.

Lors de la conférence de presse de lancement, M. Zinsou, représentant le parrain, le ministre Félix Anoblé, s’est réjoui de la tenue de cette édition en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la capitale du Poro. Selon lui, ce rendez-vous s’inscrit dans la dynamique sous régionale de promotion des PME dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le président du comité d’organisation, Hermann Nagalo, a indiqué que la 5e édition du salon des banques et des PME de l’UEMOA, répond au besoin d’intensification des échanges entre les PME de l’espace monétaire, entre elles-mêmes et le reste du monde.

Pour lui, cette rencontre vise également à susciter et à favoriser une meilleure coopération économique transfrontalière. Et ce, à travers la mise en réseau des PME pour qu’elles jouent pleinement leurs contributions à la création de richesses et d’emplois, au développement socio-économique de l’UEMOA.

La rencontre en terre ivoirienne, intervient après celle de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso. Elle est exclusivement dédiée aux très petites et moyennes entreprises (TPE), les PME avec la participation de nombreux partenaires.

Tous auront l’occasion de se rencontrer autour de plusieurs activités. Notamment, la caravane des PME, les conférences débats, les panels de haut niveau, les expositions, un diner gala au cours duquel les meilleurs managers d’entreprises seront récompensés pour leadership et leur contribution à la bonne gouvernance.

« Les PME pour un développement de l’économie locale dans l’espace UEMOA », est le thème sous lequel porteront les discussions.

(AIP)

ibo/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ