x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 octobre 2019 | Abidjan.net

En marge du sommet Russe – Afrique : Yango marque un coup avec le président Ouattara et son épouse à Sotchi

© Abidjan.net Par DR
La société Yango s`illustre bien dans le secteur du transport à moindre coup et sécurisé à Abidjan, la capitale économique ivoirienne
Beau coup pour la société Yango en marge du 1er Sommet Russe – Afrique, qui s’est tenu les 23 et 24 octobre 2019 à Sochi. Les responsables de cette société spécialisée dans le secteur de l’informatique et du transport en Côte d’Ivoire ont eu l’occasion de rencontrer le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse en Russie. M. Alexandre Vysotski, Directeur des relations gouvernementales, M. Kadotien Soro, Directeur général en Afrique de l’Ouest, et M. Adeniyi Adebayo, Directeur du développement des affaires en Afrique, ont été présentés au chef de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ces hauts dirigeants de la filiale ivoirienne du groupe russe, Yandex, ont traduit tout l’honneur à eux fait de se faire connaître par le couple présidentiel ivoirien. Pour eux en effet, il est un impératif de saisir toutes les occasions de dialoguer avec des partenaires dans tous les domaines de l’économie ivoirienne ainsi qu’avec le Gouvernement.

Cette délégation de Yango a visité le stand officiel de la Côte d’Ivoire au sommet de Sochi, honorant ainsi ce pays qui était le tout premier au lancement de Yango sur le continent africain. Les premiers responsables de la société russe, partenaire privilégié du groupe ivoirien, Weblogy, affichent toute leur fierté d’être un acteur clé dans l’établissement de relations économiques étroites entre la Russie et la Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’informatique et des transports. À l’avenir, ils se disent disposés, à travers Yango, à apporter davantage de technologies à la Côte d’Ivoire, notamment des programmes d’éducation et de formation.

Le groupe Yandex, société mère de Yango, faut-il le souligner, compte parmi les géants au monde dans le secteur de l’informatique.

Yango en Côte d’Ivoire œuvre dans le secteur des transports pour la facilitation des mouvements à travers un système de commande via l’Internet plus fiable et plus sécurisé pour les usagers. De plus en plus, les taxis affiliés à ce service se multiplient et font la fierté des abonnés Abidjanais, qui en disent du bien relativement à la qualité du service, à la sécurité, et surtout aux coups des prestations (tarifs-distances).

F.D.B

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ