x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 octobre 2019 | Abidjan.net

Forum des affaires "PROSPER AFRICA" à Philadelphie : des opportunités offertes aux PME ivoiriennes aux Etats-unis

© Abidjan.net Par DR
Forum des affaires "PROSPER AFRICA" à Philadelphie : des opportunités offertes aux PME ivoiriennes aux Etats-unis
Les hommes d'affaires ivoirien et américain se donnent rendez-vous les 07 et 08 novembre prochain au Clarion Hotel Philadelphia international Airport aux Etats-Unis pour le forum de développement des affaires « Prosper Africa » et de la seconde édition de l’atelier inter-agence ivoiro-américain pour la promotion des PME. Ce sera une occasion pour les entreprises présentes surtout ivoiriennes, de trouver des partenaires commerciaux américains exerçant dans divers secteurs dont celui des soins de santé, de l’agriculture, de l’énergie, de la construction etc.

Dans la dynamique de la Croissance économique de la Côte d’Ivoire, l’agence des PME américaines (US Small Business Administration SBA) et le service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Canada et au Mexique (SPECI-USA) veulent créer un cadre idéal aux échanges entre entreprises. Pour le délégué du SPECI-USA, l’ambassadeur Inza Camara, ce sera une bonne opportunité d’accès au marché américain pour les PME ivoiriennes.

«Il s’agira donc à travers ce forum de les aider à dénicher des opportunités mais aussi surtout de leur permettre de s’intégrer dans le sillage ou la sous-traitance des grands groupes américains qui s’intéressent à l’Afrique, principalement, à la Côte d’Ivoire depuis l’accession à la magistrature suprême de le Président de la République, Alassane Ouattara, mais qui manquent cruellement d’interlocuteurs fiables et crédibles.

Les résultats attendus devraient permettre de faire des PME ivoiriennes de puissants leviers pour l’émergence de la Côte d’Ivoire », fait savoir l’ambassadeur.

A cet effet, ce forum s’organise, en collaboration avec les institutions ivoiriennes chargées des Petites et moyennes entreprises ainsi que les principales structures étatiques et organisations de promotion sur lesquelles repose la stratégie nationale de développement économique, industrielle et technologique. Ce forum attend la présence de plusieurs personnalités ivoiriennes dont celle du premier ministre Amadou GON Coulibaly, patron de l’événement.



R. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ