x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 novembre 2019 | Abidjan.net

Economie: les techniques d’analyse des données conjoncturelles au coeur d’un atelier à Grand-Bassam

© Abidjan.net Par C.K.
Economie: les techniques d’analyse des données conjoncturelles au coeur d’un atelier à Grand-Bassam
Lundi 04 novembre 2019. Grand-Bassam. Un atelier de renforcement de capacités des cadres de la Direction Générale de l’Économie (DGE) en techniques d’analyse conjoncturelle, s’est ouvert ce lundi 04 novembre Grand-Bassam. Photo : Dr Oguié Sain ,Directeur Générale de l’Économie
Un atelier de renforcement de capacités des cadres de la Direction Générale de l’Économie (DGE) en techniques d’analyse conjoncturelle, s’est ouvert ce lundi 04 novembre Grand-Bassam.

Selon le directeur Générale de l’Économie, Dr Oguié Sain, l’analyse pertinente des données conjoncturelles, joue un rôle central dans la prise de décisions de politique économique et financière à court terme. En effet, par le suivi de la conjoncture économique et financière, l’évolution de l’activité économique nationale et internationale est appréciée au cours de l’année, les points de retournements et les chocs sont anticipés et les mesures correctrices prises.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des agents du Ministère de l’Économie et des Finances et vise le renforcement du pilotage de l’économie ivoirienne dans le contexte de la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence à l’horizon 2020.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des agents du ministère de l’Économie et des Finances et vise le renforcement du pilotage de l’économie ivoirienne dans le contexte de la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence à l’horizon 2020. À en croire, Dr Oguié Sain, ses collaborateurs vont apprendre à maîtriser l’évolution des différents indicateurs, l’analyse de la cohérence des différentes évolutions sectorielles ; mais surtout le renforcement dans le traitement des soldes d’opinion pour aider à l’amélioration des différentes publications.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ