x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 novembre 2019 | AIP

Les recettes de la CDC-CI pour démocratiser l’épargne

Abidjan- Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire, CDC-CI, Fofana Lassina a proposé des recettes pour une démocratisation de l’épargne lors d’un panel initié à l’occasion de la deuxième édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP), mardi, à l’hôtel Sofitel d’Abidjan.

M. Fofana a indiqué que l’Etat à travers la CDC-CI attend capter l’épargne locale détenue par une large frange de la population.

S'exprimant avec plusieurs panélistes sur le thème « Epargne : Une solution aux besoins de financement de nos économies », il a ajouté que le gouvernement veut également concevoir un cadre juridique et réglementaire de l’épargne favorable aux épargnants et adapté notamment aux planteurs et agents économiques exerçant dans le secteur informel.

Poursuivant, le directeur général a fait noter que la création de la CDC-CI vise à promouvoir l’épargne défiscalisée au profit de l’épargne populaire, développer des produits d’assurance attractifs pour financer la santé, la retraite ou les études des enfants et faire de l’éducation financière un moyen de lutte contre l’analphabétisme financier.

Créée en vue de contribuer au financement de l’économie, la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est chargée de la conservation et de la gestion sécurisée des fonds publics et privés, rappelle-t-on.


bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ