x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 25 novembre 2019 | Abidjan.net

Agroalimentaire: le géant SEABOARD s’ouvre au marché ivoirien

© Abidjan.net Par Serge T.
Présentation officielle de SEABOARD Corporation en Côte d`Ivoire
Vendredi 22 novembre 2019. Abidjan. Après avoir racheté Les Grands Moulins d`Abidjan (GMA), la cérémonie de présentation officielle du groupe SEABOARD a été organisée au cours d`une soirée au Sofitel hôtel Ivoire d`Abidjan par la direction générale de GMA
Après avoir racheté les Grands Moulins (GMA) en 2018, le groupe américain SEABORD veut marquer sa présence effective au niveau du leadership des agro-industriels en Côte d’Ivoire.

Pour sa présentation officielle, une cérémonie dans un somptueux cadre hôtelier d’Abidjan a été organisée ce vendredi 22 octobre par les dirigeants des GMA à l’attention des autorités ivoiriennes, partenaires et clients. Telle une véritable nuit de noces, le vin a coulé et les convives de marque ont su donner un cachet spécial à cette soirée, prémices d’une belle aventure qui s’annonce.

Cette acquisition, comme l’a expliqué le Directeur Général des GMA, Monsieur Philippe STEFFAN est une opportunité pour le géant américain SEABOARD déjà présent dans dix-sept pays en Afrique, de pénétrer le marché ivoirien de l’agroalimentaire.

De l’acquisition des actions des GMA à cette cérémonie officielle de présentation, le Vice-président régional de SEABORD, Monsieur Greg STOUGH, reste, pour sa part, ému par l’accueil chaleureux des autorités et personnalités ivoiriennes rencontrées ainsi que des dirigeants des GMA ce qui, selon lui, augure d’un avenir radieux.

Au-delà de ce gros investissement, il s’agit pour le PDG Greg, de mener une stratégie qui tiendra sur le long terme. ‘il n’est pas question de parler de bénéfices maintenant.

Nous cherchons la durabilité sur le marché ivoirien ’’, a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué de donner les raisons du choix porté sur GMA, à savoir que c’est la plus ancienne société de meunerie qui jouit d’une bonne notoriété, sur un marché compétitif. ‘’Nous pensons vaincre avec notre apport, cette compétitivité ’’, a-t-il déclaré.

L’importance de ce mariage avec GMA a été illustrée également par la présence du Vice-président international de SEABORD, Ralph MOSS, venu confirmer le leadership de cette entreprise cotée en bourse en Amérique et sa convoitise du marché ivoirien.

Présent et actif sur le continent Africain depuis 1975, SEABORD Corporation confirme l’engagement perpétuel de l’Amérique pour le développement économique de l’Afrique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ