x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 novembre 2019 | Abidjan.net

Initiative `la finance s’engage`: la meilleure microfinance de Côte d’Ivoire connue

© Abidjan.net Par DR
Initiative `la finance s’engage` : Credit Acces décroche le Prix de la meilleure microfinance de Côte d’Ivoire 
Abidjan le 21 novembre 2019. L`initiative "La finance s`engage" qui s’est tenue ce jeudi au siège du patronat ivoirien à permis de distinguer plusieurs structures du paysage bancaire, financier et entrepreneurial,
L’initiative "La finance s’engage" qui s’est tenue le jeudi 21 novembre 2019 au siège du patronat ivoirien à permis de distinguer plusieurs structures du paysage bancaire, financier et entrepreneurial, pour leur engagement envers les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Parmi ces institutions, la microfinance CREDIT ACCES, a été distinguée en qualité de meilleur Système Financier Décentralisé (ou meilleure microfinance).

Ce prix vient ainsi récompenser le travail acharné d’une jeune et dynamique équipe, conduite par le Directeur général Ali Badini, qui a mis au cœur de sa stratégie la satisfaction de sa clientèle.

L’institution s’est illustrée à travers une gamme de produits innovante et variée et se présente comme la solution aux besoins de financement des PME et sociétés coopératives ivoiriennes. Ces dernières y trouvent des réponses concrètes à leurs besoins de financement de trésorerie, d’exploitation et d’investissement.

Cela s’est traduit par une croissance significative de son encours de crédit (multiplié par 60 de 2014 à 2019). En outre, l’encours d’épargne et le portefeuille clientèle ont été multipliés par 16 sur la même période.

Créée en 2003, elle a connu une profonde reforme en 2014 avec l’accession d’une nouvelle équipe dirigeante.
Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ