x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 novembre 2019 | APA

La mise en service des péages de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) fixée au 15 décembre

La mise en service des péages de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) fixée au 15 décembre
© APA Par CK
Conseil des Ministres à Katiola
En marge de la visite d`État dans le Hambol,  un conseil des ministres présidé par le président de la république,  Alassane Ouattara s`est tenu ce mercredi 26 novembre 2019 à la préfecture de Katiola, chef lieu du département du Hambol.
La mise en service du poste à péage de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) ainsi que le poste de pesage d’Abengourou dans l’Est de la Côte d’Ivoire a été fixée au 15 décembre prochain, a annoncé, mercredi à Katiola, le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara à la faveur d’une visite d’Etat dans la région du Hambol (430 km au Nord d’Abidjan).

Dans une conférence de presse de fin de Conseil, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé que les tarifs fixés pour ces péages varient de 500 à 3500 FCFA.

Selon M. Touré, également ministre de la communication et des médias, le tarif des véhicules de classe 1 est fixé à 500 FCFA, quand celui des véhicules de la classe 2 est fixé à 1500 FCFA. Les véhicules des classes 3 et 4 devront débourser respectivement 2500 et 3500 FCFA.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé la «généralisation» des péages à d’autres grands axes routiers, le pays ayant fait le choix de financer l’entretien de ses infrastructures routières.

A ce propos, il a cité l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, le Pont Henri Konan Bédié (où le péage est déjà effectif), l’autoroute de l’Est, l’autoroute Abidjan-Bassam, l’autoroute Tiébissou-Bouaké, les routes Agboville-Rubino- Séchi et Ferkéssédougou-Kong-Nassian.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ