PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 décembre 2019 | LInfodrome

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara conditionne sa candidature à celle de Bédié et de Gbagbo

© LInfodrome Par C. K
Visite d`Etat dans le Hambol: Meeting de clôture du chef de l`Etat
Samedi 30 novembre 2019. Katiola. le Président de la république, Alassane Ouattara, a animé un meeting au terme des 4 jours de sa visite d`État dans la région du Hambol.
Alassane Ouattara pourrait être candidat à la présidentielle de 2020

Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire n’a pas encore jeté l’éponge quant à sa participation au scrutin présidentiel d’octobre 2020. En meeting ce samedi 30 novembre 2019 dans la région du Hambol, le président de la République, a clairement affiché son ambition de prendre part aux joutes électorales à venir au cas où Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien prenaient la résolution d’y participer.
Alassane Ouattara souhaite en effet, le changement de génération sur la scène politique ivoirienne. ‘’Je ne le ferai que si tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé. Si eux (ceux de sa génération), ils décident d’être candidats, alors je serai candidat.’’, a déclaré Alassane Ouattara, faisant allusion à ses rivaux historiques, les ex-présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
“La Côte d’Ivoire appartient aux prochaines générations. Mais comme je vois des hésitations au niveau de certains de ma génération, c’est pour ça que je n’ai pas encore avancé ma decision. Je ne veux pas que la Côte d’Ivoire retourne entre les mains de ceux qui ont détruit notre pays, ceux qui ont gaspillé les biens publics", a dit le president du Rhdp.

Maxime KOUADIO

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ