PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 décembre 2019 | AIP

Le Président Ouattara écarte l’idée d’une transition politique en Côte d’Ivoire

© AIP Par PR
Yamoussoukro : rencontre entre le président Alassane Ouatera et les chefs Baoulé
Yamoussoukro le 6 décembre 2019. En prélude à la commémoration de la disparition du Président Houpouët Boigny, le président Alassane Ouatera a échangé ce vendredi avec les chefs Baoulé dans la capitale politique.
Yamoussoukro– Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a écarté vendredi à Yamoussoukro l’idée d’une transition politique au moment où s’achèvera en 2020 son second mandat à la tête du pays.

Devant de nombreux chefs traditionnels de Yamoussoukro qu’il recevait dans le cadre des cérémonies marquant l’anniversaire de la disparition du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouet-boigny, le Président Ouattara a déclaré que « il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire » et réaffirmé 2020 sera une année électorale paisible.

L’idée d’une transition politique en Côte d’Ivoire est véhiculée depuis quelques semaines par l’URD de Mme Danielle Boni Clavérie.

Pour cette formation politique de l’opposition les conditions d’une élection présidentielle apaisée ne sont pas réunies et une transition serait la mieux indiquée pour aplanir les divergences et rassurer tous les acteurs politiques.

Au cours de la même rencontre le Président Ouattara a appelé tous ceux qui se réclament houphouétistes à le rejoindre au sein du RHDP dont il assure la présidence depuis la création.

« Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison de Houphouet-Boigny », a-t-il déclaré.


gso/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ