x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 12 décembre 2019 | AIP

Le fonds saoudien va financer la construction du CHU à Abobo (Ministre)

© AIP Par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III
Le gouvernement ivoirien a ratifié, mercredi à Abidjan, un accord avec le Fonds saoudien, en vue de la construction d'un Centre hospitalier universitaire dans la commune d'Abobo, dans la banlieue nord d'Abidjan.

" Le Conseil a adopté un décret portant ratification d'un accord de prêt d'un montant de 13,3 milliards FCFA, conclu le 30 Octobre 2019 entre le Fonds saoudien de développement et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement du projet de construction du Centre Hospitalier Universitaire d'Abobo", a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, au terme d'un Conseil des ministres.

Selo M. Touré, ce projet est ambitieux pour Abobo et pourrait faire de cette commune "une référence en matière sanitaire".

La réalisation de ce centre hospitalier de type tertiaire moderne s'inscrit dans le cadre du plan national de développement sanitaire, prévue pour soutenir la mise aux nomes des plateaux techniques et le renforcement des capacités d'hospitalisations

Cette infrastructure sera dotée d'une capacité de 600 lits avec un pole de spécialité en matière de néphrologie, qui va adresser les maladies du rein, notamment, la dialyse, la greffe rénale, en attendant l'installation des autres blocs de spécialité, selon le ministre Sidi Touré.

Elle sera construite sur un espace de 18 hectares. " Pour le moment, ils ne seront utilisés que 5 hectares pour la première phase avec un premier pole de spécificité pour les maladies du rein", a-t-il dit.

(AIP)

nmfa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ