x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | AIP

Des mesures prises en faveur des PME pour une croissance économique inclusive (gouvernement)

Abidjan- Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, une communication pour la mise en œuvre d'une série de mesures en faveur des Petites et moyennes entreprises (PME) pour une croissance économique plus inclusive.

Ces mesures consistent à l'amélioration des mécanismes de financement des PME par l'octroi d' avantages fiscaux et l'accès aux marchés publics. Ces dispositions prévoient, en outre, la mise en place du Fonds de garantie et du fonds ivoirien de l’innovation, pour renforcer les mesures incitatives à la co-traitance et à la sous-traitance des PME ainsi que pour améliorer le délai des paiements dans le cadre de la commande publique.

Cette décision gouvernementale vise à consolider le secteur privé et apporter des réponses fortes à la problématique de l’autonomisation des jeunes, a fait savoir le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Pour ce faire, le gouvernement a instruit le ministre chargé de la Promotion des PME et l’ensemble des ministres concernés, pour l’élaboration d’un document de politique pour le développement de l’entrepreneuriat et d’une stratégie nationale d’encadrement du secteur informel.

Et ce, pour résoudre durablement, les difficultés que traversent les PME, liées pour l’essentiel à l’insuffisance des financements et à l’accès limité des PME aux marchés tant publics que privés, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias, lors d'une conférence de presse, au Palais présidentiel.


nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ