x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 18 décembre 2019 | CICG-Côte d’Ivoire

Développement de l’artisanat: le ministre Sidiki Konaté présente les acquis et les perspectives du secteur

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Le ministre ivoirien de l’Artisanat, Sidiki Konaté
Abidjan, le 18 décembre 2019 - Dans une interview parue dans le quotidien Fraternité Matin, le lundi 16 décembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Artisanat, Sidiki Konaté, a présenté les acquis et les perspectives de ce secteur.

« En termes d’acquis, il y a des réserves foncières au niveau d’Abidjan et de toutes les grandes villes de Côte d’Ivoire pour construire des sites au profit du secteur de l’artisanat. On peut citer les sites de Grand-Bassam de près de 40 ha, d’Abidjan-nord (Abobo-N’dotré et Anyama) de près de 40 ha et un site de 10 ha dans les principales villes de nos régions », a affirmé Sidiki Konaté.

Il a également évoqué l’existence de textes qui régissent le secteur, ainsi que la Chambre des métiers qui encadre les artisans.

Abordant le chapitre des perspectives, le ministre a indiqué que tout le pays est en chantier, à travers la politique du gouvernement de bâtir un secteur de l’artisanat fort, pourvoyeur d’emplois et de création de richesses. « L’artisanat, comme tous les autres secteurs de l’économie ivoirienne, doit être au rendez-vous de l’émergence », a insisté Sidiki Konaté.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ