x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 19 décembre 2019 | Abidjan.net

Santé: L’Etat donne un nouveau souffle au CHR de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie d`inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro réhabilité
Mercredi 18 décembre 2019.Yamoussoukro.Cérémonie d`inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro réhabilité, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé à l’ouverture officielle du centre hospitalier régional de Yamoussoukro ce mercredi 18 décembre dans la capitale politique. Cette cérémonie s’est déroulée en marge du conseil des ministres qui s’est tenu à l’hôtel président.

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la région du Bélier. Elle est la plus grande structure sanitaire de la région. Le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Le CHR de Yamoussoukro inauguré ce jour a une superficie d’un hectare et demi et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services. Le CHR de Yamoussoukro a été créé en 1972. L’innovation majeure de cette réhabilitation concerne l’integration du service d’imagerie médicale. D’autres services ont bénéficié de cette rénovation, il s’agit notamment du service mammographie et de la salle de radiologie.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ