x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 décembre 2019 |

Arbre de Noël: le Rotary Abidjan Akwaba couvre de cadeaux 200 enfants de Yopougon-Djoniko

© Par DR
Arbre de Noël : le Rotary Abidjan Akwaba couvre de cadeaux 200 enfants de Yopougon-Djoniko
Samedi 21 décembre 2019. Abidjan. Le Rotary Abidjan Akwaba s`est déguisé en père Noël pour offrir un rayon de bonheur aux enfants du village de Djoniko, dans la commune de Yopougon.
Samedi dernier, le Rotary Abidjan Akwaba s’est déguisé en père Noël pour offrir un rayon de bonheur aux enfants du village de Djoniko, dans la commune de Yopougon.

Fortement mobilisée pour la circonstance, la communauté villageoise a réservé un accueil chaleureux à l’équipe de la présidente Victoire Gabala.
Le chef Tigbi s’est dit honoré de l’attention accordée à lui et aux siens par des visiteurs aussi prestigieux qui n’ont pas craint de traverser la lagune pour joindre son petit village de Djoniko. D’où ses remerciements appuyés à l’endroit des Rotariens.
Pour sa part, la présidente du Rotary Abidjan Akwaba expliquera que Noël étant la fête des enfants, elle a choisi d’être cette année, aux côtés des enfants de Djoniko pour leur offrir un moment de joie et de gaieté. Joignant l’acte à la parole, Mme Victoire Gabala a ainsi offert de nombreux présents aux 202 élèves du village, avec des suppléments de cadeaux pour les premiers de chaque classe.

Les bras chargés et les visages éclairés de joie, les enfants n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à leurs généreux bienfaiteurs. Mais les Rotaryens ne se sont pas arrêté en si bon chemin puisqu’à cette action de distribution de cadeaux, ils ont couplé une séance de dépistage du cancer du sein qui a également connu un grand engouement.

" A la Noël, nous fêtons la naissance, mais avec la lutte contre le cancer du sein, nous célébrons la vie", a expliqué Mme Gabala qu’accompagnait en ces lieux, le Dr Camara qui a longuement instruit les populations locales de Djoniko sur le cancer du sein.

Aussi a-t-il encouragé les uns et les autres à se faire dépister le plus rapidement possible pour une prise en charge plus efficiente de la pathologie.
Au total, ce fut une journée d’action sociale bien remplie pour le Rotary Abidjan Akwaba, qui a eu droit aux vifs remerciements et à toute l’admiration de M. Coulibaly Mamadou, représentant du maire de Yopougon, qui a ainsi souligné l’impact social des actions du Rotary avant d’assurer à Mme Victoire Gabala et les siens, la disponibilité du maire Gilbert Koné Kafana à leur endroit.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ