x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 décembre 2019 | Abidjan.net

Coopération Côte d’Ivoire-UE : les cadres de la cellule de coordination renforcent leurs capacités

© Abidjan.net Par JOB
Lancement officiel des sessions de renforcement de capacités des cadres de la cellule de coordination de la coopération CI-UE
La cérémonie de lancement officiel des sessions de renforcement de capacités des cadres de la cellule de coordination de la coopération Côte d’Ivoire (CCC-CI)- Union Européenne (UE) s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2019, Abidjan-Plateau.
La cérémonie de lancement officiel des sessions de renforcement de capacités des cadres de la cellule de coordination de la coopération Côte d’Ivoire (CCC-CI)- Union Européenne (UE) et des ministères techniques, bénéficiaires des projets et programmes financés par l’union européenne, s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2019, Abidjan-Plateau.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mission assignée à la cellule de coordination de la coopération CI/UE, cette structure technique et opérationnelle nationale, placée sous l’autorité du ministre de l’Économie et des finance.

C’est une initiative impulsée par le coordinateur national, Semon Bamba, pour permettre aux acteurs nationaux bénéficiaires des projets et programmes financés par l’Union européenne, de disposer des compétences visant à mieux cerner leurs enjeux.

Il s’agit de s’assurer de l’utilisation optimale des ressources octroyées par l’Union européenne à la Côte d’Ivoire aux fins de réaliser des projets et programmes pertinents et à fort impact et pour améliorer les conditions de vie des populations. Telle est la mission assignée à ladite cellule de coordination.

Notons que le développement durable, le réchauffement climatique, la compétitive du secteur privé, la communication institutionnelle, l’administration du personnel sont les thématiques au menu des modules de formation qui vont se tenir à Abidjan du 19 au 27 décembre 2019 dans la cité administrative.

« Nous sommes dans une période de passage de l’accord de Cotonou qui prend fin le 19 février 2020, donc nous allons vers un nouvel accord qui est en négociation. Selon nos informations, ce nouvel accord sera beaucoup plus axé sur le secteur privé, il est important que nous nous préparions pour être compétitif », a confié Semon Bamba.

A en croire le coordinateur national de cellule de coordination de la coopération CI-UE, ce renforcement de capacités permettra aux bénéficiaires d’être prêts et aguerris pour relever les défis futurs liés aux exigences de la nouvelle coopération avec l’Union européenne.



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ