x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 décembre 2019 | Abidjan.net

Fête de Noël : ORABANK offre 1500 repas aux enfants de la communauté Sant’Egidio de Treichville

© Abidjan.net Par Serge T.
Action sociale: Orabank offre un repas de Noël à plus de mille enfants
Abidjan, le Mercredi 25 Décembre 2019. Orabank et le centre communautaire Sant`Egidio de Treichville ont offert à l’occasion de la fête de Noël, plus de 1000 plats à des enfants
Dans sa responsabilité sociétale entrepreneuriale (RSE), ORABANK, à l’occasion de la fête de Noël, a organisé le mercredi 25 décembre 2019, un repas de Noël à la maison de la communauté Sant’Egidio de Treichville (Abidjan).

Ce sont 1500 kits repas qui ont été distribués aux enfants et à leurs parents par le personnel d’Orabank, s’étant constitué en bénévole pour servir les ‘’plus petits’’. Le coût de cette action sociale s’élève à environ six (06) millions F cfa.

En plus des repas, les enfants amis du centre Sant’Egidio, ont reçu également des cadeaux du Père Noël afin que leur joie soit parfaite à l’image de tous les enfants du monde.

Banque citoyenne, l’ambition d’Orabank qui se veut humaniste, engagée et audacieuse, se confirme à travers ce don de repas de noël à une frange défavorisée de la population.

Selon la responsable Communication d’Orabank, Amani Désirée, cette action se situe dans le cadre de son engagement social, à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations au sein desquelles elle évolue.

« Aujourd’hui, nous sommes aux côtés de nos frères les moins nantis et défavorisés qui ont besoin de notre aide. Orabank essaye par cette initiative et bien d’autres à venir, de d’assister et de soulager les populations plus vulnérables », a-t-elle indiqué.

Quant au responsable national de Sant’Egidio, Adon Georges, il a baptisé cette cérémonie, « la fête dédiée aux derniers, aux plus petits de la société ». Par sa voix, fidèle à sa mission de faire du social et promouvoir la paix, la communauté Sant’Egidio, en ce jour, traduit toute sa reconnaissance à l’endroit de Orabank.

« Vous avez été l’ange qui est venu sauver une situation », s’est-il réjoui.

Notons par ailleurs que l’action de la communauté Sant’Egidio prend en compte les enfants handicapés, enfants de la rue et populations vulnérables vivant dans les quartiers précaires à la périphérie d’Abidjan.

Ce repas de Noël d’Orabank était très attendu par les riverains dont dame Bamba Salimata accompagnée de ses cinq (05) enfants, ses neveux et nièces. Elle n’a pas caché sa joie liée au fait que chaque année le centre Sant’Egidio organise ce repas pour les enfants qui y font la fête, mais surtout dans un cadre sécurisé et éducatif.





JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ